[Agenda]
[exposition]
Prix Découverte 2006

En savoir plus :

Eleni Bakopoulos
Janine Gordon
Isabelle Hayeur
Alessandra Sangunetti
Carla van de Puttelaar

/ Prix Découverte 2006 /
Prix Découverte 2006

Exposition : Du Tuesday 04 July 2006 au Sunday 17 September 2006

Nominateurs :
Yto Barrada (France et Maroc),
Alain D’Hooghe (Belgique),
Abdoulaye Konaté (Mali),
Vincent Lavoie (Québec),
Marc-Olivier Wahler (Suisse).

Auteurs : Eleni Bakopoulos - Janine Gordon - Isabelle Hayeur - Alessandra Sangunetti - Carla van de Puttelaar.

Rencontres d'Arles
Téléphone (+33) 01 55 07 81 81
Site web www.rencontres-arles.com
Email info@rencontres-arles.com
Maison des Rencontres d'Arles
10, rond-point des Arènes
BP 96
13632 Arles Cedex
France

Festival : Rencontres d'Arles 2006
Du 4 juillet au 17 septembre 2006
Du Tuesday 04 July 2006 au Sunday 17 September 2006
Rencontres d'Arles - 13632 Arles Cedex

ELENI BAKOPOULOS 

Eleni Bakopoulos, née à Toronto (Canada) en 1972. Elle détient un baccalauréat des arts de l’Université de Guelph et une maîtrise en beaux-arts de l’Université York, à Toronto. Son oeuvre se caractérise principalement par un dialogue continu entre le vieux et le nouveau. Il s’en dégage un amour nostalgique pour le monde de l’histoire de l’art et un désir d’explorer la matière de son art. Entre les idéologies anciennes et nouvelles, entre les limites du passé et les préoccupations du présent, l’artiste se voit comme une médiatrice qui comble l’écart entre la beauté et la liberté dans l’histoire de l’art et les préoccupations d’un monde de l’art de plus en plus instruit, complexe et politiquement conscient. 
JANINE GORDON 

Janine Gordon née à New York (Etats-Unis) où elle vit et travaille. « Janine Gordon est une femme de la marge. Une grande partie de ses photographies consiste en expériences borderline dans diverses sous-cultures. Son oeuvre ne fait cependant pas état de voyeurisme puisque l’artiste est intégrée dans l’univers qu’elle documente : sexe, drogue et musique sont ses sources d’inspiration. Elle incorpore à sa pratique artistique la photographie, la peinture, la vidéo ou la musique, dans une exploration des frontières sociales, politiques et créatives. » Daria Joubert 
ISABELLE HAYEUR 

Isabelle Hayeur, née en 1969 à Montréal (Canada) où elle vit et travaille. Depuis la fin des années 90, Isabelle Hayeur est connue pour ses montages numériques en grand format. Elle a aussi réalisé des installations in-situ, des vidéos et des oeuvres de net art. Elle compte à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives présentées notamment au Musée d’Art Contemporain de Montréal, au Agnes Etherington Art Centre de Kingston (Ontario), au Prefix Institute of Contemporary Art de Toronto, au Massachusetts Museum of Contemporary Art (MassMoca), au Casino Luxembourg forum d’art contemporain, au Neuer Berliner Kunstverien et à Loop - Raum fur actuelle Kunst de Berlin. 
ALESSANDRA SANGUINETTI 

Alessandra Sangunetti, née en 1968 à New York (Etats-Unis). Vit et travaille entre Buenos Aires et New York. Son travail a été exposé dans de nombreux lieux à l’étranger ; au Musée d’Art Moderne de Buenos Aires. Son oeuvre fait parti de nombreuses collections, dont celle du Musée d’Art Moderne de New York et de Buenos Aires. Elle a reçu de nombreux prix et bourses, notamment ceux des Fondations Guggenheim (2000) et Hasselblad (2001). 
CARLA VAN DE PUTTELAAR 

Carla Van De Puttelaar, née en 1967 à Zaandam (Pays-Bas). Vit et travaille à Amsterdam. Depuis ses études à la prestigieuse Rietveld Academie d’Amsterdam, cette jeune artiste hollandaise consacre l’essentiel de son oeuvre au corps et au visage de la femme. Utilisant systématiquement des modèles féminins à la peau très blanche, presque transparente, elle les fait poser nu dans son studio inondé de cette caractéristique lumière du Nord et s’attarde à des gestes tout simples empreints d’une grande pudeur. 
photographie.com : 2006-07-04
recherche