[Magazine]
[exposition]
( archive exposition)


Les Gardiens de l’Amazonie
/ Les Gardiens de l’Amazonie / Exposition à la Galerie W
"Les Gardiens de l’Amazonie" 

L’exposition propose les plus belles photos extraites du livre éponyme "Les Gardiens de l’Amazonie", et donne l’opportunité de découvrir les seringueiros, les Indiens Sateré-Mawé et le guarana, les cueilleurs d’açai et les casseuses de noix babaçu. L’occasion de s’émerveiller en grand format, au plus près des personnages.

Ce regard croisé de ces deux photographes de nationalité différente, J.L.Bulcão et Antoine Olivier est doublement intéressant : il permet de nuancer et d’enrichir l’émotion esthétique, mais aussi la vision proposée de l’Amazonie. Cette exposition est aussi un rappel, cette région constitue en effet le plus important réservoir de diversité biologique de la planète, une planète aujourd’hui placée devant la nécessité de trouver des solutions pour un développement durable.

Le vernissage (public) se déroulera le 20 janvier avec le lancement du livre et une séance de signatures
 
Les cueilleurs d’açai, 2009 © João Luiz Bulcão 
Les cueilleurs d’açai, 2009 © Antoine Olivier 
Les Gardiens de l'Amazonie
Exposition à la Galerie W

Exposition : Du Tuesday 18 January 2011 au Tuesday 22 February 2011

Le photographe brésilien J.L.Bulcão et le designer et photographe français Antoine Olivier souhaitaientt connaître l’Amazonie et s’y immerger complètement. 20 photos en couleur et noir et blanc seront exposées entre le 18 janvier et le 22 février 2011 à la Galerie W.

Galerie W éric Landau
Téléphone (+33) 142 520 018
Site web www.galeriew.com
Email info@galeriew.com
44, rue Lepic
75018 Paris
France

photographie.com : 2011-01-18
recherche