[Agenda]


[exposition]
Exposition Hommage à Marc Riboud
/ Exposition Hommage à Marc Riboud / Maison de la Chine
Japon © Marc Riboud 
Exposition « Hommage à Marc Riboud » 

Ces photos en noir & blanc signées par le Maître de l’image sont des instants historiques, parfois devenus des témoignages inestimables tels que les bouddhas de Bamiyan détruits à l’explosif ou l’Iran avant le retour de l’ayatollah Khomeyni.

« Comme beaucoup d’autres avant moi j’ai eu besoin de partir, de quitter la France et ma famille et de prendre la route. Alors à 30 ans, après des débuts d’ingénieur qui n’avaient rien de prometteurs, j’ai acheté la vieille Land Rover de George Rodger et je suis parti pour l’Orient. Je n’avais pas lu les grands récits de Nerval ou de Segalen mais j’avais écouté les récits de mon père qui était allé en Asie en 1910 à la fin de ses études et qui avait attrapé la peste au Cambodge. J’avais aussi longuement regardé les photos de Chine et d’Indonésie d’Henri Cartier-Bresson. Comme eux je voulais découvrir cette civilisation millénaire."

Marc Riboud
 
Chine, fenêtre © Marc Riboud 
Vietnam, buvette © Marc Riboud 
Angkor Vat Pregnant © Marc Riboud 
Vietnam, filles sur un banc © Marc Riboud 
Exposition Hommage à Marc Riboud
Maison de la Chine

Exposition : Du Monday 30 May 2011 au Friday 30 September 2011

Pour célébrer ses vingt ans, Le Groupe Maison de la Chine rend hommage à Marc Riboud dont les photographies accompagnent depuis toujours tous ses catalogues. Voyageur infatigable, Marc Riboud a de son regard intemporel immortalisé les événements majeurs sur la route de l’Orient.

Maison de la Chine
Téléphone (+33) 140 519 500
Site web www.maisondelachine.fr
Email info@maisondelachine.fr
76 rue Bonaparte
Place Saint Sulpice
75006 Paris
France
M: Saint Sulpice Ouvert du lundi au samedi, de 10h00 à 19h00 sans interruption

photographie.com : 2011-05-30
recherche