[Agenda]


[exposition]
Elles changent l’Inde
/ Elles changent l’Inde / Photographies de Magnum Photos
Elles changent l’Inde 

Les six photographes, Olivia Arthur, Martine Franck, Raghu Raï, Alessandra Sanguinetti, Alex Webb et Patrick Zachmann, ont choisi d’illustrer chacun un sujet différent. Des thèmes aussi variés que le microcrédit et les groupes d’entraide (Martine Franck), l’accès des femmes à l’éducation (Olivia Arthur) ou la place des femmes dans l’industrie du film (Alessandra Sanguinetti) sont abordés.

Les six reportages ont un point commun : chacun met en scène l’implication quotidienne de ces femmes et comment l’ensemble de la société indienne évolue au rythme de leurs initiatives.

Depuis la loi votée par le Parlement indien en 1992, elles bénéficient d’un accès réservé dans les panchayats (conseils municipaux), ce qui leur confère une influence croissante dans la politique locale. Raghu Raï rend hommage aux grandes figures du féminisme contemporain avec des portraits d’Anu Aga ou Ela Bhatt qui illustrent l’action de ces femmes qui - écrivains, avocates ou chef d’entreprise-jouent un rôle déterminant dans l’évolution de la société indienne.

Reporters sans frontières a choisi Elles changent l’Inde pour son album 2011 100 photos pour la liberté de la presse (sortie prévue le 15 septembre) qui sera vendu au profit de l’association.

L’exposition Elles changent l’Inde a été conçue et réalisée grâce au soutien de BNP Paribas.

 
Elles changent l'Inde
Photographies de Magnum Photos

Exposition : Du Friday 21 October 2011 au Sunday 08 January 2012

"Elles changent l’Inde" comprend une sélection de 108 photographies réalisées par des photographes de Magnum Photos.

photographie.com : 2011-10-21
recherche